Exemple de référendum suisse

La nouvelle loi a fourni des conseils juridiques et une représentation gratuits à tous les demandeurs d`asile, ainsi que des procédures d`accélération de l`octroi ou du refus de l`asile. Les chiffres ne correspondent pas exactement parce que les initiatives simples peuvent parfois inclure à la fois une proposition et une contre-proposition. Elle a été rejetée par les électeurs. La proposition visait à interdire aux politiciens et aux fonctionnaires de se livrer à des activités de «propagande» comme les apparitions médiatiques, et la participation à des événements d`information publique, ainsi que de soutenir ou de financer des campagnes d`information et du matériel avant les référendums, Rapports Swiss info. La révision de la Constitution devait être votée aussi, bien sûr, et a été approuvée avec 63% des suffrages. Un autre avantage de ces initiatives populaires est que les partis politiques suisses doivent rechercher un consensus non seulement entre les lignes de parti, mais aussi dans la communauté plus large, car de nouvelles lois peuvent être contestées par le peuple. Les cantons individuels auront leurs propres référendums le 10 juin. Nous cassons ce que l`initiative est d`environ, et ce que les militants espèrent. Trois référendums ont eu lieu le 25 septembre 2016; une initiative populaire pour une économie verte (lancée par le Parti vert de Suisse), une initiative populaire concernant le système de retraite et un référendum sur la loi fédérale sur le renseignement. Mais comment fonctionne le processus? Cependant, avec 2015 chiffres montrant près d`un sur quatre (24. Vidéo d`information gouvernementale de langue Français sur l`initiative «argent souverain» du 10 juin. Au total, 299 propositions ont été adoptées alors que 334 ont été rejetées.

Les électeurs suisses ont rejeté une proposition visant à accorder la primauté du droit suisse sur le droit international et les traités, selon les résultats d`un référendum national. Nous examinons ici les principales caractéristiques du système Suisse où la souveraineté suprême réside dans le peuple. Par exemple, dans 2001, 76. Les citoyens peuvent lancer une initiative populaire pour exiger un changement à la Constitution. Le Valais s`oppose à l`idée d`allouer CHF 100 millions ($100 millions) à la candidature de Sion 2026 Jeux olympiques d`hiver. Il s`agit d`un événement régulier en Suisse où la démocratie directe est une caractéristique essentielle du paysage politique. C`est un peu moins des deux tiers de toutes les personnes vivant en Suisse. Deux organisations de revenu de base ont été formées, «initiative Grundeinkommen» et bien-Suisse, et un groupe ATTAC est également devenu un défenseur. C`est un système que beaucoup trouvent attrayant, et les politiciens peut-être le considèrent comme un itinéraire à partir de décisions dures-Nicolas Sarkozy a promis un avenir Français basé plus autour des référendums, par exemple. Les commentateurs de la presse suisse affirment qu`en approuvant une loi interdisant aux casinos offshore d`offrir des jeux en ligne en Suisse, les électeurs ont. 200 initiatives populaires ont été votées depuis lors, mais seulement 22 ont été acceptées.

Alors que le Parlement adopte une nouvelle législation et des amendements à la législation existante, les citoyens peuvent demander un référendum sur les nouvelles lois et contre certains traités internationaux. Les électeurs ont donc de nouveau suivi les recommandations du gouvernement. Le taux de participation global moyen était d`environ 45%. Il y a trois façons de voter: par vote postal (l`option la plus populaire), à l`urne et, dans certains cantons, électroniquement (vote électronique). Ils votent sur une quinzaine de propositions fédérales et jettent leur bulletin de vote sur les questions touchant les différents cantons en même temps. Le rejet de la proposition de souveraineté est un grand coup pour le parti populaire suisse de droite (SVP), qui l`a présenté, dit Imogen Foulkes de la BBC à Genève. L`agriculteur qui a lancé à lui seul la proposition a passé huit ans à faire campagne sur la question. Au cours de la Renaissance, les humanistes luttant pour la liberté de Rome offraient différentes interprétations à la religion qui étaient plus proches des besoins des personnes et de l`indépendance politique.

¡Contactanos!